Célébrations du 150e anniversaire du Canada

Vivez les événements et les festivités des célébrations du 150e anniversaire du Canada sous un autre angle. Avec une vue imprenable sur Ottawa et son emplacement juste en face du musée de l'Histoire, nos invités seront à quelques pas des nombreux principaux événements emblématiques programmés tout au long de l'année.

Village de L’Inspiration

Le Village de l’inspiration sera un carrefour éphémère pour des expositions spéciales et des prestations artistiques. Le Village de l’inspiration rendra hommage aux régions du pays et sera aménagé dans l’historique marché By d’Ottawa. Site de base pour le programme d’Ottawa 2017 du 20 mai au 4 septembre 2017, ce lieu de divertissement très avant-gardiste sur la rue York sera le théâtre d’une succession d’expositions spéciales et de prestations des arts de la scène, chacune mettant en vedette les provinces et les territoires du Canada.

Red Bull Global Rallycross

Pour la première fois depuis sa création il y a sept ans, le Red Bull Global Rallycross tiendra une épreuve de championnat au Canada en 2017 pour deux rondes d’action 17 & 18 juin– et c’est à Ottawa que ça se passe, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada!

Ce programme double qui se tiendra en partie sur les terrains de l’aéroport Rockcliffe. La piste comportera de longues lignes droites et de larges virages permettant aux superbolides de 600 chevaux d’atteindre leur vitesse maximale. La piste principale et le « joker lap » asphaltés déboucheront dans la section de terre battue, juste avant que les voitures survolent la ligne d’arrivée dans un saut de 21 mètres (70 pieds) qui caractérise la série. Depuis les estrades longeant toute la section sur terre battue jusqu’à la ligne d’arrivée, les amateurs assisteront de près à certains des moments les plus palpitants de la saison 2017.

Kontinuum

Kontinuum : une expérience souterraine impressionnante grâce à une production multimédia à la fois immersive et futuriste réalisée par nulle autre que Moment Factory et projetée dans l’une des futures stations du train léger d’Ottawa. La Ligne de la Confédération du train léger d’Ottawa sera mis en service en 2018. Afin de présenter ce mode de transport novateur et de susciter l’enthousiasme pour cette ère nouvelle du transport dans la capitale nationale, la station Lyon sera ouverte au public pour faire vivre une expérience multimédia gratuite et inédite à l’été de 2017.

150E Coupe Grey

Grande finale annuelle du football professionnel canadien, la Coupe Grey, présentée par Shaw, aura lieu à la Place TD du parc Lansdowne le dimanche 26 novembre 2017.

Prix Canadiens du Jeu Vidéo 2017

Ottawa sera l’endroit de prédilection des amateurs de jeux vidéo en 2017. En effet, les Prix canadiens du jeu vidéo auront lieu à Ottawa en novembre 2017. En plus des célébrations du gala au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Bureau d’Ottawa 2017 organisera un championnat national pour les amateurs de jeux vidéo. La demi-finale et la finale seront projetées en proportions gigantesques sur les murs extérieurs de plusieurs bâtiments dans la ville.

La Classique LNH100™ Scotiabank 2017

Les Sénateurs d'Ottawaen jouent les Canadiens de Montréal en célébration du 100e anniversaire du tout premier match de la Ligue nationale de hockey, qui s’est déroulé en 1917 dans la capitale nationale.

TABLÉE DU CANADA

27 août - Prenez place à la Tablée du Canada, une expérience culinaire sans précédent au cours de laquelle des aliments et vins canadiens de classe mondiale ainsi que notre hospitalité reconnue seront mis en vedette lors d’une tablée unique de 1 000 personnes, au grand air, sur la rue Wellington. Cet événement est présenté en collaboration avec le restaurateur Stephen Beckta et chef Mike Moffatt, des restaurants Beckta, Play et Gezellig, ainsi que Sheila Whyte, de Thyme & Again Catering.

La splendeur des chutes de la Chaudière

Automne 2017 - À l’automne 2017, une mise en lumière à l’aide d’éclairage ambiant sera réalisée sur les chutes. Rehaussée par une riche atmosphère sonore, l’expérience évoquera la culture des peuples autochtones avec un accent particulier sur le patrimoine algonquin de la région.

Mosaicanada 150

MosaïCanada 150 - Gatineau 2017 est une spectaculaire fête horticole qui célèbre l'art de la mosaïculture et rend hommage à 150 ans d'histoire du Canada. 10 provinces, 3 territoires du Canada ainsi que les Premières Nations du Québec et du Labrador s’unissent pour vous présenter 33 œuvres magistrales réparties en cinq secteurs historiques. L'amitié horticole qui unit le Canada avec les villes de Shanghai et de Bejiing a aussi donné naissance à des oeuvres colorées qui ravissent l'oeil.

Réservations

Visite virtuelle

Take a Video Tour

Make Your Reservation  »

Reservations

Celebrate Canada’s 150th Birthday at Ottawa 2017

Experience the events and festivities of Canada’s 150th Birthday celebrations from a different point of view. With stunning views of Ottawa and its location directly across the street from the Museum of History, our guests will find themselves just a short walk from many of the key iconic events scheduled throughout the year.

Inspiration Village:

The edgy-looking entertainment locale fabricated of sea shipping containers will be located on York Street, and will be home to a succession of special exhibits and performing arts events. Each one will showcase Canada’s provinces and territories from May 20th to September 4th, 2017.

Red Bull Rallycross

For the first time in its seven-year history, Red Bull Global Rallycross will head to Canada for two rounds of action June 17 & 18 – and it’s happening right here, in Ottawa, at the Canada Aviation and Space Museum!

The double header event utilizing portions of the Rockcliffe Airport. The course will feature long straightaways and wide-open corners, allowing the 600-horsepower Supercars to reach top speed. The paved main course and Joker Lap will merge leading into the dirt section, just before cars fly over the finish line on the series’ signature 70-foot jump. With grandstands set throughout the dirt section and up to the finish, fans will be up close to some of the most exciting moments of the 2017 season.

Underground multi-media experience:

Take part of an unforgettable underground experience with a futuristic and immersive multimedia production that will last approximately 10 weeks in the Summer of 2017. This event will highlight the once-in-a lifetime infrastructure project that will offer a new era of transportation in the nation’s capital.

Grey Cup:

Ottawa will be home to the 105th Grey Cup! The annual football championship game of the CFL will be played at TD Place Stadium at Lansdowne Park on Sunday, November 26th, 2017.

2017 Canadian Videogame awards:

Ottawa will be a gamer’s delight in 2017. The Canadian Videogame Awards will be coming to Ottawa in November 2017, and will also host the national championship for gamers. Semi-finals and final matches will be projected in monumental proportions onto building across Ottawa. The gala celebration will be held at the Canadian Aviation and Space Museum.

2017 Scotiabank NHL100 Classic

The Ottawa Senators play the Montréal Canadiens in celebration of the 100th anniversary of the very first National Hockey League game, which took place in the nation’s capital in 1917.

Canada’s Table

August 27 - Pull up a chair to Canada’s Table, an unprecedented culinary experience where Canada’s world-class food, wine and hospitality will be showcased at a single, 1000-person, open-air table on Wellington Street. This succulent event is presented in collaboration with Restaurateur Stephen Beckta and Chef Mike Moffatt of Beckta, Play and Gezellig restaurants, along with Sheila Whyte of Thyme & Again Catering.

Magnificence of Chaudière Falls

Fall 2017 - In fall 2017, an ambient lighting display will illuminate the falls. Accompanied by a rich soundscape, the experience will evoke the culture of Indigenous people and in particular highlight the Algonquin heritage of the region.

Mosaicanada 150

June 30 through October 15 - MosaïCanada 150/Gatineau 2017 is a spectacular horticultural celebration celebrating the art of mosaiculture and a tribute to Canada's 150 years of history. Canada's 10 provinces and 3 territories, as well as First Nations Québec and Labrador, unite to present 33 masterful works over five historical sectors. The horticultural friendship uniting Canada with Shanghai and Beijing has also led to coloured works of art which will delight your eye.

Reservations

Take a Virtual Tour

Take a Video Tour